Le résultat d’une étude financée par la Fondation danoise de recherche pour l’exploitation laitière indique que le beurre, même consommé modérément entre une hausse du taux de mauvais cholestérol.
Cette étude financée par une fondation de recherche danoise pour l’exploitation laitière va à l’inverse de ses intérêts !
Alors que certaines firmes comme Coca Cola font tout pour faire croire aux bienfaits du soda, d’autre organisation ont l’honnêteté de reconnaitre la dangerosité de certains produits même si cela va à l’encontre de leur intérêt économique.
Publiée dans l’édition de juillet de l’American Journal of Clinical Nutrition, l’étude scientifique a conclu que le beurre était mauvais la santé car même consommé modérément, il entraîne une hausse du cholestérol « LDL ». Les personnes qui surveillent leur taux de cholestérol devraient donc limiter au maximum leur consommation de beurre.
Il est rare qu’une étude financée par des industriels tire des conclusions qui soient contraires aux intérêts de leur industrie. En effet de nombreuses études douteuses sont publiées sur des produits de consommation courante afin d’en faire l’éloge et ainsi booster les ventes.
Il faut donc saluer l’honnêteté de cette fondation.