SEGA Mega-CD

La Sega Mega-CD, également connue sous le nom de Sega CD en Amérique du Nord, était une extension pour la console de jeu Sega Genesis (ou Mega Drive) qui permettait de lire des jeux au format CD-ROM. Elle a été lancée en 1991 au Japon et en 1992 en Amérique du Nord et en Europe.
L’une des anecdotes intéressantes concernant la Mega-CD est liée à la publicité de lancement de la console en Amérique du Nord. Sega a créé une publicité télévisée mettant en vedette un jeune garçon appelé « Tommy », qui disait à un adulte sceptique que la Mega-CD était « l’avenir des jeux vidéo » et que Sega était toujours en avance sur son temps. À la fin de la publicité, Tommy dit à l’adulte : « Vous ne l’avez pas, vous n’avez pas Sonic CD, et vous n’êtes pas prêt pour l’avenir ».
Cette publicité a suscité une certaine controverse, car les parents se sont plaints que le personnage de Tommy encourageait les enfants à être irrespectueux envers les adultes. De plus, la publicité n’a pas vraiment aidé les ventes de la Mega-CD, qui ont été décevantes en Amérique du Nord. Cependant, Sonic CD est devenu l’un des jeux les plus populaires de la console, avec des graphismes et une musique de qualité supérieure, ainsi qu’un gameplay innovant.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici