Intel et Samsung se préparent pour les PC « coulissants »

Samsung Display et Intel travaillent sur des PC « coulissants ». Lors de la keynote Innovation d’Intel du 27/9/2022, le PDG de Samsung Display, JS Choi, est apparu sur scène pour montrer un prototype de tablette dont l’écran se déploie de 13 à 17 pouces.

« Nous annonçons le premier écran PC de 17 pouces  qui se déroule », a déclaré Choi. « Ce nouveau concept répondra également à divers besoins en matière d’écran plus grand et de portabilité. » Samsung Display a choisi d’implémenter une technologie coulissante plutôt que pliable pour ses écrans PC flexibles, et Choi a semblé indiquer que le « pliable  » n’était plus d’actualité pour le moment dans le monde du PC.

Le concept PC de Samsung Display se glisse en place. Image: Intel

Intel expérimente de nouveaux concepts de PC depuis plusieurs années et préparait initialement un ordinateur à double écran pliable avant que Microsoft n’abandonne ses plans pour Windows 10X. Ces nouveaux types de PC ont besoin de logiciels en mesure d’exploiter leurs caractéristiques et on ne sait pas encore comment le constructeur fera des PC coulissants une réalité.

Le prototype d’appareil que Samsung Display et Intel ont présenté aujourd’hui transforme une tablette de 13 pouces en un moniteur de 17 pouces avec un écran flexible et un mécanisme coulissant. Intel n’a pas tardé à présenter son nouveau logiciel Unison sur cet écran, qui vise à connecter les ordinateurs alimentés par Intel aux smartphones, y compris les iPhones.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici