Pourquoi les États-Unis souffrent d’une sécheresse généralisée

Alors que la sécheresse a été un problème persistant dans l’ouest des États-Unis, elle s’est maintenant propagée dans d’autres régions du pays.
Près de 60% des États-Unis connaissent la sécheresse, selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). La sécheresse n’a pas été aussi répandue dans le pays depuis environ une décennie, et plus de 80% du pays connaît au moins des conditions « anormalement sèches ».
Effet pour le moins surprenant : La sécheresse a déclenché des une chasses au trésor dans les réservoirs d’eau de l’Ouest et la découverte de navires de la Seconde Guerre mondiale dans le lac Mead et le lac Shasta. Maintenant, la frénésie d’épaves nouvellement révélées s’est propagée vers l’est. La semaine dernière, alors que les niveaux d’eau approchaient des niveaux record, le fleuve Mississippi a mis à nu un ferry qui a probablement coulé près de Baton Rouge au tournant du 20ème siècle. Mais la diminution des ressources en eau a également laissé les champs agricoles stériles et mutilé les routes de navigation fluviale.
Au cours des deux dernières décennies, c’est l’une des plus grandes sécheresses et cela pour deux raisons : Il y a une sécheresse à long terme dont l’ouest est habitué mais à cela s’ajoute désormais une sécheresse à court terme qui s’est développée dans le Midwest et le sud-est des États-Unis. Vous pouvez voir la différence dans les cartes de surveillance de la sécheresse ci-dessous qui illustrent les conditions en octobre 2021 et octobre 2022.

Deux cartes illustrent les différentes conditions de sécheresse aux États-Unis. La carte de gauche a été publiée le 19 octobre 2021 et la carte de droite le 18 octobre 2022.
Les cartes sont colorisées afin de représenter des conditions allant de « anormalement sec » (jaune) à « sécheresse exceptionnelle » (bordeaux). Sur la carte d’octobre 2021, une grande partie de l’ouest des États-Unis a été confrontée à une sécheresse grave à exceptionnelle, tandis que les conditions de sécheresse étaient absentes dans une grande partie du centre et de l’est du pays. Sur la carte d’octobre 2022, au moins 80% du pays subit des conditions sèches.
La plus longue sécheresse jamais enregistrée en Californie s’est étendue sur près d’une décennie, de décembre 2011 à mars 2019, et la « méga-sécheresse » qui s’est installée dans le sud-ouest de l’Amérique du Nord depuis 22 ans marque la plus sèche que la région ait connue depuis au moins 200 ans, selon une étude récente.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici