En japonais, 「niji」ou「にじ」peut signifier « arc-en-ciel » ou « 2D ». Le nouveau modèle niji est réglé avec un œil fin pour produire des images dans un style anime.
Midjourney, en collaboration avec les développeurs de jeux indépendants d’anime et d’intelligence artificielle, Spellbrush, a présenté une option qui devrait ravir tous les fans d’anime appelé –niji. Il s’agit d’un nouveau moteur axé sur l’anime dans toute sa diversité.
Mais examinons de plus près ce que peuvent produire les prompts avec le paramètre –niji.
Les styles d’anime varient considérablement en fonction des artistes, de l’époque et bien d’autres facteurs. Dans la plupart des cas, chaque invite rendait des variantes très différentes, de sorte qu’il était parfois difficile de choisir ce qu’il fallait inclure dans cette recherche.
Sans invite –niji
Prompt : a cat playing ball –v 5
Avec invite –niji
Prompt : a cat playing ball –niji –v 5
Si vous voulez plus de précision, je vous invite à vous référer à la page sur les meilleurs prompts midjourney.
Vous pouvez à votre guise enrichir le prompt avec par exemple « style anime gakuen » ou « style studio ghibli » pour obtenir une image digne des meilleurs dessins animés japonais.
Bonjour et merci pour l’astuce
A terme, cette technologie pourrait-elle transformer l’industrie de la bande dessinée voire de l’animation dans les années à venir ?