Des rumeurs circulent actuellement concernant une possible annonce de la Nintendo Switch 2. Ces rumeurs se sont intensifiées après les rapports de démonstrations de développeurs lors de la Gamescom le mois dernier. Cependant, il semble maintenant que ces rumeurs soient fondées, car nous avons découvert que l’entreprise Activision a été informée de l’existence d’une nouvelle génération de Nintendo Switch dès l’année dernière, grâce à des e-mails internes révélés lors de l’affaire FTC contre Microsoft.
Selon ces e-mails, les dirigeants d’Activision, dont le PDG Bobby Kotick, ont eu une réunion avec les dirigeants de Nintendo en décembre 2022 pour discuter d’un projet à venir, à savoir la nouvelle génération de la console Switch. Dans une chaîne d’e-mails internes, Chris Schnakenberg, responsable de la stratégie de la plateforme et des relations avec les partenaires chez Activision, a rédigé un résumé du projet intitulé « NG Switch Draft.pdf » (pour « Switch NG », soit « Switch nouvelle génération »).
Malheureusement, les détails précis de cette nouvelle version de la Nintendo Switch ne sont pas mentionnés dans les documents. Il est donc difficile de savoir exactement quelles seront les améliorations et les fonctionnalités de cette nouvelle console. Cependant, il est intéressant de noter que Nintendo cherche certainement à continuer à innover et à améliorer sa populaire console de jeux.
Il est important de souligner que ces informations proviennent d’e-mails internes divulgués dans le cadre d’une affaire juridique, et qu’elles n’ont pas été confirmées officiellement par Nintendo ou Activision. Il est donc possible que les plans concernant la Nintendo Switch de nouvelle génération aient évolué depuis ces échanges.
Néanmoins, ces révélations alimentent les spéculations selon lesquelles Nintendo pourrait bientôt annoncer officiellement la Nintendo Switch 2. Les fans de la console attendent avec impatience de découvrir quelles seront les nouveautés de cette nouvelle version, qu’il s’agisse de graphismes améliorés, de fonctionnalités supplémentaires ou d’autres améliorations matérielles.
Il convient de rappeler que la Nintendo Switch, lancée en 2017, a connu un immense succès auprès des joueurs du monde entier. La console hybride, qui peut être utilisée à la fois comme console de salon et comme console portable, a permis à Nintendo de se démarquer de ses concurrents et de conquérir de nouveaux publics. Il est donc logique que l’entreprise continue à investir dans le développement de nouvelles versions de sa console phare.
Les rumeurs d’une Nintendo Switch 2 se sont intensifiées récemment, notamment après les rapports de démonstrations de développeurs à la Gamescom. Les e-mails internes révélés dans l’affaire FTC contre Microsoft confirment que l’entreprise Activision a été informée de l’existence d’une nouvelle génération de Nintendo Switch dès l’année dernière. Cependant, les détails précis de cette nouvelle console restent inconnus pour le moment. Les fans de la Nintendo Switch attendent avec impatience une annonce officielle de la part de Nintendo pour en savoir plus sur cette possible nouvelle version de la console.