WordPress : Comment corriger l’erreur [Duplicate entry ‘0’ for key ‘PRIMARY’]

Dans cette catégorie

Ceci pourrait vous plaire

Voici un mode opératoire si avec votre site WordPress vous rencontrez l’erreur Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry ‘0’ for key ‘PRIMARY’]. Cette erreur vous empêche de créer un article et vous devez acter les log pour la voir, à défaut c’est l’erreur suivante qui sera affichée : Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.

Pour activer les log vous devez modifier le fichier de configuration WordPress de tel façon à ce qu’apparaisse :

define('WP_DEBUG', true);

L’erreur que nous allons traiter est généralement précédée de :


INSERT INTO wp_posts (`post_author`, post_date, post_date_gmt, post_content, post_content_filtered, post_title, post_excerpt, post_status, post_type, comment_status, ping_status, post_password, post_name, to_ping, pinged, post_modified, post_modified_gmt, post_parent, menu_order, post_mime_type, guid) VALUES (1, '2024-05-27 09:14:40', '0000-00-00 00:00:00', '', '', 'Brouillon auto', '', 'auto-draft', 'post', 'open', 'open', '', '', '', '', '2024-05-27 09:14:40', '0000-00-00 00:00:00', 0, 0, '', '')

Fatal error: Uncaught Error: Attempt to assign property « post_content » on null in ../wp-admin/includes/post.php:808 Stack trace: #0 ../public_html/wp-admin/post-new.php(66): get_default_post_to_edit() #1 {main} thrown in ../wp-admin/includes/post.php on line 808

Cause de l’erreur

L’erreur « Duplicate entry ‘0’ for key ‘PRIMARY' » indique qu’il y a un problème avec la clé primaire de la table wp_posts lors de l’insertion d’un nouvel article. Cela est probablement dû à une incohérence dans l’auto-incrémentation de la clé primaire.

Pour corriger ce problème, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre base de données MySQL via phpMyAdmin ou un outil similaire.
  2. Faites une sauvegarde de votre base de données WordPress.
  3. Sélectionnez votre base de données WordPress.
  4. Cliquez sur la table « wp_posts » pour afficher sa structure.
  5. Vérifiez la colonne qui sert de clé primaire (généralement « ID »).

    erreur wordpress
    Auto-incrément en base de données WordPress
  6. Modifiez la table en cliquant sur l’onglet « Structure » et cliquez sur le lien « Modifier » à côté de la colonne de la clé primaire.
  7. Dans les options de la colonne, assurez-vous que « AUTO_INCREMENT » est sélectionné. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-le.
  8. Dans le champ « Valeur AUTO_INCREMENT », entrez une valeur supérieure au plus grand ID actuel dans la table. Par exemple, si l’ID le plus élevé est 123, définissez la valeur AUTO_INCREMENT sur 124.
  9. Cliquez sur « Enregistrer » pour appliquer les modifications.

Cela devrait réinitialiser le compteur AUTO_INCREMENT et résoudre le problème de duplication de la clé primaire lors de l’ajout de nouveaux articles.

Assurez-vous également que votre version de WordPress est à jour, car les anciennes versions peuvent parfois causer des problèmes similaires.

Si le problème persiste, il peut être utile de désactiver temporairement les plugins et de passer à un thème par défaut pour voir si l’un d’entre eux est à l’origine du problème.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici